Formation Hygiène et Salubrité Esthéticienne en Pays de la Loire

Pourquoi est-il essentiel de participer à notre formation « hygiène et salubrité en Pays de la Loire » ? En tant qu’esthéticienne effectuant des procédures qui altèrent l’intégrité de la peau, vous vous devez de connaître et appliquer les protocoles d’hygiène les plus stricts.

Notre formation Hygiène et Salubrité vous aide à comprendre les règles à suivre pour réaliser du tatouage, du microblading, du perçage et des piercings, et du maquillage permanent dans le cadre de votre activité d’esthéticienne. Grâce à cette formation, vous serez en mesure d’appliquer les règles d’hygiène et de salubrité en tant qu’esthéticienne pour le microblading, le perçage et les piercings, le maquillage permanent, et le tatouage.

Ces obligations sont portées par le décret 2008-149 du 19 Février 2008 et par l’arrêté du 12 décembre 2008 qui a été pris pour l’application de l’article R. 1311-3 du code de la santé publique, relatif à la formation des personnes qui mettent en œuvre les techniques de tatouage par effraction cutanée et de perçage corporel. Le but de ces réglementations est de garantir la sécurité et la santé des personnes en imposant une formation spécifique en hygiène pour les esthéticiennes travaillant dans le domaine du tatouage, du perçage et du maquillage permanent.

Pour prendre part à cette formation, l’esthéticienne n’a besoin d’aucune préparation ni certification spéciales. Cette formation est spécialement conçue pour apprendre l’hygiène et la salubrité dans le cadre de la réglementation imposée le maquillage permanent et le microblading, aux esthéticiennes qui pratiquent le tatouage, et le perçage. Elle dure 21 heures et sur 3 jours de suite.

Les deux premiers jours de notre formation hygiène et salubrité en Pays de la Loire sont dédiés à la théorie, et le troisième jour est réservé à la pratique.

A l’issue de la formation Hygiène et salubrité en Pays de la Loire, les esthéticiennes seront capables de maîtriser les procédures d’hygiène en application de la réglementation en vigueur. Elles auront ainsi la capacité d’exercer leurs futures fonctions en ayant la pleine connaissance des risques et des responsabilités encourues.

L’esthéticienne aura la capacité d’exercer son activité et de mettre en œuvre l’ensemble des connaissances pratiques et théoriques liées à un acte d’effraction cutanée.

Contactez-nous
du lundi au vendredi – 9-18h
le samedi – 9-12h

AESTHETICA FORMATION S.A.S.
 61 COTE DES MARETTES 27270 LA CHAPELLE-GAUTHIER

Une fois la formation Hygiène et Salubrité en région Pays de la Loire terminée, les esthéticiennes maîtriseront les procédures d’hygiène conformes à la réglementation en vigueur et pourront exercer leur métier en étant pleinement conscientes des risques et responsabilités.
L’esthéticienne aura la capacité d’exercer son activité et de mettre en œuvre l’ensemble des connaissances pratiques et théoriques liées à un acte d’effraction cutanée.

Formation sécurité pour Esthéticienne en région Pays de la Loire en “Hygiène et Salubrité”

Venez à notre prochaine session de formation en Pays de la Loire Hygiène et Salubrité pour l’exercice de votre métier d’esthéticienne dans le microblading, piercing, tatouage, et maquillage permanent ! Appelez-nous aujourd’hui pour que nous puissions vous intégrer à la classe.

AESTHETICA FORMATION délivre la formation Hygiène et Salubrité pour esthticienne partout en france dans les villes La Rochelle, Troyes, Angers, Lille, Nantes, Biarritz, Perpignan, Pau, Le havre, Avignon, Ajaccio, Nancy, BORDEAUX, CAEN, Besançon, Montpelliers, Brest, Macon, BÈGLES, Toulouse, Rennes, Aix-en-Provence, Villeneuve-lès-Béziers, Tours, Amiens, Limoges, Orléans, Chalons-en-Champagne, DIJON, et Rouen aussi découvrez les dates des sessions sur notre page généraliste de formation Hygiène et Salubrité en France