Formation Hygiène et Salubrité Esthéticienne en Nord

Quels sont les avantages de suivre notre formation « hygiène et salubrité en Hauts-de-France, dans le département Nord » ? Adaptée aux besoins spécifiques des esthéticiennes réalisant des gestes qui franchissent la barrière épidermique, elle vous permet de vous mettre en conformité avec la réglementation tout en rassurant votre clientèle.

La formation Hygiène et Salubrité vise à garantir le respect des normes d’hygiène par les esthéticiennes pratiquant le perçage et les piercings, le tatouage, le maquillage permanent, et le microblading. Grâce à cette formation, vous serez en mesure d’appliquer les règles d’hygiène et de salubrité en tant qu’esthéticienne pour le maquillage permanent, le microblading, le perçage et les piercings, et le tatouage.

Les obligations en matière de formation pour les tatoueurs et les perceurs sont définies par le décret 2008-149 du 19 février 2008 et l’arrêté du 12 décembre 2008, en vertu de l’article R. 1311-3 du code de la santé publique. L’objectif de ces réglementations est d’assurer la sécurité sanitaire en imposant aux esthéticiennes pratiquant le tatouage, le perçage et le maquillage permanent de suivre une formation en hygiène et salubrité.

Toutes les esthéticiennes peuvent suivre notre formation, sans connaissance ni études spécifiques préalables. La formation Hygiène et Salubrité pour le maquillage permanent et le microblading, le perçage, et les esthéticiennes qui pratiquent le tatouage, est d’une durée légale de 21 heures réparties sur 3 jours consécutifs.

Dans notre formation hygiène et salubrité en Nord, nous allons apprendre les gestes pratiques le 3ème jour, après deux jours de théorie.

En fin de formation sur l’hygiène et la salubrité dans le département Nord, les esthéticiennes sauront comment suivre les règles d’hygiène pour se mettre en sécurité. Elles pourront faire leur travail avec une bonne connaissance des dangers et de leurs responsabilités en toute tranquillité.

Après la formation, l’esthéticienne pourra exercer son métier en appliquant les compétences théoriques et pratiques nécessaires pour réaliser des actes d’effraction cutanée en toute sécurité.

Contactez-nous
du lundi au vendredi – 9-18h
le samedi – 9-12h

AESTHETICA FORMATION S.A.S.
 61 COTE DES MARETTES 27270 LA CHAPELLE-GAUTHIER

Lorsque vous aurez assimilé les procédures dans notre formation Hygiène et Salubrité en Hauts-de-France, dans le département Nord, vous serez en mesure de pratiquer votre activité professionnelle dans le respect de la réglementation en toute tranquillité.
L’esthéticienne aura la capacité d’exercer son activité et de mettre en œuvre l’ensemble des connaissances pratiques et théoriques liées à un acte d’effraction cutanée.

Formation sécurité pour Esthéticienne en Hauts-de-France, dans le département Nord en “Hygiène et Salubrité”

Participez à notre prochaine session de formation en Nord en Hygiène et Salubrité pour les esthéticiennes exerçant dans le domaine du piercing, microblading, tatouage, et maquillage permanent. Contactez-nous dès maintenant pour vous inscrire et obtenir notre soutien tout au long de votre parcours.

AESTHETICA FORMATION délivre la formation Hygiène et Salubrité pour esthticienne partout en france dans les villes Aix-en-Provence, Chalons-en-Champagne, Nantes, Le havre, Montpelliers, Toulouse, CAEN, Perpignan, Rouen, Biarritz, Amiens, BÈGLES, Brest, Avignon, BORDEAUX, Limoges, Villeneuve-lès-Béziers, Ajaccio, Nancy, Pau, Besançon, Lille, Macon, Angers, Rennes, La Rochelle, Troyes, Tours, DIJON, et Orléans aussi découvrez les dates des sessions sur notre page généraliste de formation Hygiène et Salubrité en France