Formation Hygiène et Salubrité en Alpes-Maritimes


En France, les tatoueurs doivent suivre une formation spécifique en hygiène et salubrité pour minimiser les risques d’infections et assurer la sécurité de leurs clients. Aesthetica Formation délivre aux professionnels du tatouage, du perçage et du maquillage permanent une Formation d’Hygiène et Salubrité en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le département Alpes-Maritimes. La pratique du tatouage en France s’associe obligatoirement à une maîtrise des règles d’hygiène et de salubrité, une formation nécessaire pour éviter les risques d’infections.

Pourquoi choisir notre formation « hygiène et salubrité en Alpes-Maritimes » ?

Notre formation Hygiène et Salubrité vous aide à comprendre les règles à suivre pour faire du perçage et du piercings, du maquillage permanent, du tatouage, et du microblading.
Cette formation vous permettra d’assurer la sécurité et la propreté dans le cadre de tatouage, microblading, perçage et piercings, et maquillage permanent.

Les obligations en matière de formation pour les tatoueurs et les perceurs sont définies par le décret 2008-149 du 19 février 2008 et l’arrêté du 12 décembre 2008, en vertu de l’article R. 1311-3 du code de la santé publique.
Ces textes réglementaires ont pour objectif d’assurer la sécurité des consommateurs en imposant une formation en hygiène aux professionnels du tatouage et du perçage corporel.

Tout le monde peut suivre notre formation, sans connaissance ni études spécifiques préalables.
La formation Hygiène et Salubrité dure 21 heures et sur 3 jours qui se suivent.

Les deux premiers jours sont consacrés à l’enseignement théorique, suivi d’une journée d’application pratique.

Contactez-nous
du lundi au vendredi – 9-18h
le samedi – 9-12h

AESTHETICA FORMATION S.A.S.
 61 COTE DES MARETTES 27270 LA CHAPELLE-GAUTHIER

A l’issue de la formation Hygiène et salubrité en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le département Alpes-Maritimes, les élèves seront capables de maîtriser les procédures d’hygiène en application de la réglementation en vigueur. Ils auront ainsi la capacité d’exercer leurs futures fonctions en ayant la pleine connaissance des risques et des responsabilités encourues.

Après la formation, le stagiaire pourra exercer son métier en appliquant les compétences théoriques et pratiques nécessaires pour réaliser des actes d’effraction cutanée en toute sécurité.

Formation en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le département Alpes-Maritimes en “Hygiène et Salubrité”

Inscrivez-vous sans tarder à notre prochaine session de formation dans le département Alpes-Maritimes en Hygiène et Salubrité pour les métiers de piercing, maquillage permanent, tatouage, et microblading. Contactez-nous dès à présent afin que nous puissions vous guider dans vos démarches.

AESTHETICA FORMATION délivre la formation Hygiène et Salubrité partout en france dans les villes Nancy, Biarritz, CAEN, DIJON, Rouen, Rennes, Ajaccio, Besançon, Nantes, Avignon, Angers, Tours, Orléans, Troyes, Le havre, Lille, Montpelliers, Perpignan, Villeneuve-lès-Béziers, Amiens, Macon, BÈGLES, Pau, Toulouse, Aix-en-Provence, BORDEAUX, Limoges, La Rochelle, Brest, et Chalons-en-Champagne aussi découvrez les dates des sessions sur notre page généraliste de formation Hygiène et Salubrité en France