Se former à l’Hygiène et à la Salubrité à Bordeaux – Tatouage – Piercing

La formation Hygiène et Salubrité dispensée par Aesthetica est essentielle pour les professionnels du tatouage, du maquillage permanent et du piercing, car elle porte sur les normes d’hygiène et de sécurité nécessaires pour protéger la santé des clients.

Cette formation est essentielle pour toute personne voulant poursuivre une carrière dans ce domaine.

Participez à notre formation « hygiène et salubrité aux environs de Bordeaux » ?

Cette formation est rendu obligatoire per décret N°
2008-149 du 19 Février 2008 fixant les conditions d’hygiène et de
salubrité relatives aux pratiques du tatouage avec effraction cutanée
et du perçage.Cette formation est exigée par la loi pour toute personne qui souhaite faire du tatouage, du perçage ou d’autres modifications corporelles impliquant une rupture de la peau, en effet le décret N° 2008-149 du 19 février 2008 fixe l’obligation.
Les objectifs de cette formation sont de s’assurer que vous connaissez les risques de vous faire tatouer ou percer, de vous apprendre à prévenir l’infection et de vous assurer que vous respectez les règles de la loi.

Grâce à cette formation, les professionnels seront en mesure de mettre en pratique les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité pour leur activité.
Cela signifie que vous ne transmetterez pas d’infection lorsque vous allez tatouer ou percer. Le lavage des mains est l’un des moyens les plus importants de prévenir la propagation des virus et des bactéries, en particulier lorsque vous faites des choses comme le tatouage, le maquillage permanent et le perçage.
Le lavage des mains est l’une des mesures les plus efficaces pour prévenir la transmission des infections comme on l’a conforté durant la période de COVID, en particulier dans les milieux professionnels où les risques d’exposition aux bactéries et aux virus sont élevés.

Contactez-nous
du lundi au vendredi – 9-18h
le samedi – 9-12h

AESTHETICA FORMATION S.A.S.
 61 COTE DES MARETTES 27270 LA CHAPELLE-GAUTHIER

Le port de gants réduit la transmission de micro-organismes et
protège à la fois le tatoueur, le perceur et le client. Deux types de gants existent ; Non stériles pour les précautions standard et stériles
pour les soins aseptiques.
Si vous ne portez pas de gants correctement lors de la pratique du tatouage, du piercing ou du maquillage permanent, vous courez le risque de vous contaminer ou de contaminer les autres par transmission de germes et de bactéries. Assurez-vous de bien vous laver les mains avant de mettre des gants. Une fois que vous avez mis des gants, veillez à ne rien toucher qui pourrait être porteur de germes.
Un masque chirurgical est un dispositif médical qui protège à la fois la personne qui se fait tatouer ou percer, et l’opérateur, des risques d’éclaboussures de sang.

à Bordeaux : formez-vous à l’Hygiène et à la Salubrité, une obligation pour les métiers de tatoueur, pierceur, maquilleur permanent et autres réalisant des effractions cutanées.

Vous apprendrez avec Aesthetica Formation la technique de la pose
du masque (bien l’ajuster pour protéger les autres).
Les tatouages ​​et les piercings sont très sûrs lorsqu’ils sont effectués par un artiste qualifié utilisant le bon équipement. Cela comprend des lunettes de sécurité, une casquette et un tablier.
Lors de la formation en hygiène et salubrité dispensée par Aesthetica Formation, le tatoueur apprendra à vérifier que l’encre utilisée pour les tatouages est conforme à la réglementation nationale, qu’elle est correctement étiquetée avec toutes les informations nécessaires et que les produits de tatouage sont stériles jusqu’à leur utilisation.
Les bouteilles d’encre seront stockées dans un endroit propre et sec, loin des sources de chaleur et de la lumière directe du soleil. Ils seront hors de portée du public.
Vous apprendrez les soins post-tatouage à domicile et les précautions
à respecter ainsi que les activités à éviter après un tatouage. Vous apprendrez à faire la différence entre les cicatrices normales, les signes d’infection et les allergies.
La formation en hygiène et salubrité pour les pratiques de tatouage et de piercing comprend généralement des modules théoriques pour apprendre les principes fondamentaux de l’asepsie et de l’hygiène, ainsi que des modules pratiques pour apprendre à mettre en œuvre ces principes dans un contexte de tatouage ou de piercing.



L’anatomie et la physiologie de la peau sont également essentielles pour comprendre comment protéger la peau et prévenir les risques d’infection, de complications ou de lésions. Une connaissance approfondie de ces sujets permet de garantir une pratique sûre et professionnelle.
Les tatoueurs, les perceurs et les personnes qui pratiquent le microblading ou le maquillage permanent doivent suivre les règles d’utilisation des antiseptiques et des désinfectants.

AESTHETICA FORMATION dispense une formation Hygiène et Salubrité dans différentes villes de France : Aix-en-Provence, Rouen, Lille, Perpignan, Ajaccio, Besançon, Orléans, Brest, Limoges, Nantes, Le havre, Macon, Pau, Troyes, Avignon, CAEN, Toulouse, Villeneuve-lès-Béziers, BÈGLES, La Rochelle, Tours, DIJON, Montpelliers, Biarritz, Amiens, Angers, Chalons-en-Champagne, BORDEAUX, Nancy, et Rennes retrouvez les dates des sessions sur notre page de formation Hygiène et Salubrité pour le tatouage, piercing et maquillage permanent en France

Se former à l’Hygiène et à la Salubrité en France si vous êtes tatouteur ou pierceur.